Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2013 1 25 /11 /novembre /2013 14:13

Ce dimanche 24 novembre marque la logoanneedelafoiclôture de l’année de la foi. A la messe célébrée à l’église d’Artigues participaient les enfants du KT avec leur famille, leurs catéchistes ainsi que les jeunes de l’aumônerie. Le groupe de chant paroissial, accompagné à la guitare par Thierry, animait cette célébration du Christ Roi du monde. Avant la proclamation du Credo, les sept servants d’autel ont été invités à allumer un cierge au cierge pascal et à transmettre la lumière au lumini des personnes en bordure d’allées qui elles-mêmes transmettront au lumini de leur voisin ou voisine. Messe clôture année de la foi Artigues 001Pour le Notre Père ce sont tous les enfants de l’assemblée qui ont été invités à faire deux rondes autour de l’autel tant ils étaient nombreux !Messe clôture année de la foi Artigues 002

A la fin de la célébration ont été distribuées les cartes de l’année de la Foi « Allez, sans Messe clôture année de la foi Artigues 004peur, pour servir » tandis que retentissait le chant « pour bâtir mon Royaume »… Viens, j’ai besoin de toi !

Chacun était alors invité à passer la "PORTE DE LA FOI" pour partager au monde cette foi que nous avons reçue et célébrée! En effet, si l'année est clôturée, la Mission d'évangélisation se poursuit... Cet été nous accueillerons la "Mission St Gabriel" qui nous encouragera à aller porter le Bonne Nouvelle à tous.

"Celui qui croit, voit ;
il voit avec une lumière qui illumine tout le parcours de la route,
parce qu'elle nous vient du Christ ressuscité,
étoile du matin qui ne se couche pas." (Pape François)

Un verre de l’amitié était offert pour la fête patronale de St Sernin.

Partager cet article

Repost 0
Published by paroisse.saintemarieenagenais - dans Vie de la Paroisse
commenter cet article

commentaires

Rechercher

Articles Récents