Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2020 6 16 /05 /mai /2020 14:19
EN MAI, LE PAPE FRANÇOIS INVITE À PRIER POUR LES DIACRES

Dans La Vidéo du Pape de mai, le Saint-Père met en avant une figure particulière du clergé, les diacres, et demande de prier pour qu'ils soient «un signe stimulant pour toute l'Église».

 

«Les diacres ne sont pas des prêtres en second. Ils font partie du clergé et vivent leur vocation en famille et avec la famille. Ils sont consacrés au service des pauvres qui portent sur eux le visage du Christ souffrant. Ils sont les gardiens du service dans l’Église. Prions pour que les diacres, fidèles à leur charisme au service de la Parole et des pauvres, soient un signe stimulant pour toute l’Église». 

 

L’intention de ce mois de mai porte sur les diacres, ces «gardiens du service dans l'Église» et du renouveau de l’apostolat dans le monde d'aujourd'hui. Le Pape François nous exhorte à prier pour eux, afin qu'ils «soient un signe stimulant pour toute l'Église».

Partager cet article
Repost0

commentaires

Rechercher

Articles Récents