Editer la page Administration Créer mon blog

CELEBRATION NOUVELLE PAROISSE

Constitution de la nouvelle Paroisse

La Paroisse Sainte-Marie en Agenais a été créée le 3 février 2008
par Mgr Hubert HERBRETEAU, Évêque d’Agen depuis 2005.

Son curé était l'abbé Richard BOUCHET. Le nouveau curé, depuis le 28 septembre 2013, est l'abbé Philippe d'HALLUIN, installé par Monseigneur Hubert HERBRETEAU, Évêque d'Agen, en l'église Saint Pierre-ès-Liens à Pont du Casse.

Elle est issue de l'union :

•  du secteur paroissial de Pont du Casse-Bajamont (églises St Pierre-ès-Liens, St Martin de Serres, St Arnaud),
  • du secteur paroissial d'Artigues-Foulayronnes (églises St Caprais de Boussorp, St Sernin d'Artigues, Ste Foy de Jérusalem, St Martin de Foulayronnes, St Jacques de Pauilhac, St Julien de Brioude de Terrefosse);
  • de l'église St Jean-Baptiste de Monbran qui était auparavant desservie par la paroisse Ste Foy d'Agen.

Elle dessert les communes:

• de Bajamont,
  • de Foulayronnes,
  • de La Croix-Blanche,
  • de Pont du Casse
  • et le secteur du hameau de St Julien situé au carrefour des communes de Madaillan, Foulayronnes et Laugnac.

Sur la paroisse résident  deux diacres : Georges MORIN, chancelier de l'administration diocésaine, aumônier régional des prisons et Yves-Alain FANTON, économe diocésain.

La paroisse est composée de 3 communautés ayant chacune un délégué pastoral :

• Communauté Nord :  Anne-Marie TANDONNET
  • Communauté Sud  Françoise CLAVAUD