Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Paroisse Sainte Marie en Agenais, Je connais tes oeuvres, ton travail, et ta persévérance (Ap. 2,2) Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi (Ap. 2,5).

Le projet pastoral de la paroisse est de renforcer, voire renouveler ce qui existe déjà, et de lancer des nouvelles idées dans les orientations diocésaines :

1 -Jésus, Parole d’Amour de Dieu :

Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!(Ap)

o Lectio Divina : annoncer 1 semaine à l’avance sur les annonces et le blog.

o Faire la lecture de l’Evangile du dimanche suivant aux enfants du caté.

o Lancer l’Eveil à la Foi avec quelques parents 1 fois par trimestre, en dehors des messes.

o Prévoir un temps d’échange avec les parents avant les messes en famille.

2 -A l’écoute du monde d’aujourd’hui :

Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi (Ap. 3,20).

o Préparation de la crèche de St Arnaud + goûter avec les enfants : le 29 novembre à 14 h30.

o Rencontre du RESP + Secours Catholique interdiocésain pour l’accueil et la présence auprès de personnes en grande difficulté.

o 6 décembre : matinée CCFD pour l’aumônerie des 6ème/5ème, de 10h à 12 h à Pont du Casse avec Laroque Timbaut et Bon Encontre pour mutualiser les moyens.

3 -Des Communautés vivantes, joyeuses, fraternelles et missionnaires :

Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières oeuvres plus nombreuses que les premières (Ap. 2,19).

o Faire fructifier les effets de la Mission Saint Gabriel : contact avec de nouvelles personnes…

o Participation au Forum des Associations à Bajamont, Foulayronnes et Pont du Casse.

o Stand aux marchés de Noël de Pont du Casse et Bajamont.

o Repas : « Fête des familles » le mardi 16 juin à Flottis avec feu de la St jean afin de rassembler un maximum de personnes de la paroisse (pas seulement les jeunes ou les anciens).

o Fête paroissiale, le loto paroissial, le diner dansant.

o Messe de la Santé.

o Retraite monastère.

o Pèlerinage à Lisieux.

4 -Célébrer l’Amour de Dieu et rendre grâce :

Ils se prosternent …, en disant: Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées (Ap. 4,10-11).

o Adoration du Saint Sacrement et permanence confessions, le vendredi matin de 9h à 10 h à Pont du Casse.

o Théâtre biblique lors de la fête de la paroisse.

o Groupe de chants paroissial et la Chorale des jeunes du caté

5 -La famille :

A l’invitation du Pape François, soyons attentifs à la Famille.

Paroisse Sainte Marie en Agenais, Je ne mets pas sur vous d'autre fardeau (Ap. 2,24); seulement, ce que vous avez, retenez-le jusqu'à ce que je vienne(Ap. 2,25). Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi (Ap. 3,19).