Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2018 4 28 /06 /juin /2018 11:05

Spectacle sur la vie d’Adèle

 

   Le Vendredi 8 et le samedi 9 juin ont eu lieu au château de Trenquelléon, en plein air, deux représentations du spectacle« Adèle de Batz de Trenquelléon, l’audace d’une missionnaire ».

1400 personnes ont assisté à chaque représentation. Un véritable succès !

   Le samedi soir, l’ambiance bon enfant était à la fête. Nous avions vraiment l’impression de faire partie d’une grande famille ! Vous savez comme lorsqu’on se retrouve pour une cousinade ! Les jeunes chahutaient, riaient, les plus âgés se saluaient, s’interpellaient, prenaient des nouvelles !

Les nuages noirs à l’horizon, le petit vent qui se leva soudain, les éclairs qui zébraient parfois le ciel n’entamèrent pas la liesse du moment. Même les recommandations données au début en cas d’orage n’entachèrent pas la joie des participants.

Nous avons assisté à un très beau spectacle, plein d’humour, tout en finesse et chansons. A travers les lettres d’Adèle, et plusieurs épisodes marquants de son existence, on découvrit sa vie, ses doutes, ses joies, ses peines, sa grande détermination, son zèle missionnaire et son amour fou de Dieu.

Très rapidement se pose la question de sa vocation. Traversée par des moments de doutes, elle finira cependant par choisir le chemin de la vie religieuse, soutenue par l’amour de ses parents et particulièrement de sa mère et la profonde amitié nouée avec Jeanne et Agathe.

Un spectacle vivant, très enlevé, enjouéqui était vraiment mis en valeur par le siteextraordinaire de la cour du château ! 2H30 tenues par 7 acteurs sans entracte ! Et le temps n’a jamais paru long ! Il s’est achevé en apothéose avec un feu d’artifice magnifique qui mettait en relief le château où vécut Adèle.

Conférence de Pierre Marie Carré à la cathédrale

  La présence des militaires de l’Opération Sentinelle aux abords de la cathédrale nous rappelait que ce jour n’était pas un jour ordinaire.

  L’église était pleine à craquer de personnes venant de tous les points du monde : Argentins, Japonaises, africains, ….

  La prière fut joyeuse et fervente rappelant le texte d’Isaïe :« Comme la terre fait éclore son germe, et le jardin, germer ses semences, le Seigneur Dieu fera germer la justice et la louange devant toutes les nations »

 

Textes et Photos proposés par Ghislaine Durovray

Partager cet article
Repost0

commentaires

Rechercher

Articles Récents