30 janvier 2014 4 30 /01 /janvier /2014 22:30

Dimanche de la santé, le 9 février 2014

Le dimanche de la santé est fixé toujours autour du 11 février, fête de N-D de Lourdes (date de la 1° apparition). Cette date correspond avec le temps incertain et un risque de froid ou d'humidité, aussi, dans notre paroisse de Ste Marie en Agenais, avons-nous préféré reporter cette fête au dimanche 18 mai 2014. En effet, ce jour là, nous accueillons les personnes malades et handicapées à nous rejoindre à l'église St Sernin d'Artigues à la messe en famille de 10h30.

Nous serons plus particulièrement invités à prier avec et pour tous ceux qui sont acteurs de la santé, médecins, infirmiers et tous les soignants, à prier aussi avec et pour nos frères malades, handicapés, âgés. L’âge, la maladie, le handicap, peuvent être des occasions de douter, de se révolter, de se replier sur soi-même. Ils peuvent être aussi l’occasion de plus de vie, d’une vie différente, d’une vie en confiance.

Que la prière de ce jour nous ouvre à ce chemin de confiance que le Christ nous invite à emprunter.

Dimanche de la santé, le 9 février 2014 Le dimanche de la santé 2014 aura pour thème : « Sur un chemin de confiance. »

Sa tonalité : « Confiance. Un mot tout simple de la vie courante et en même temps bien compliqué ! Il suffit de regarder autour de soi ou de repenser à quelques situations personnelles ou de proches pour s'en rendre compte...

La confiance est un chemin qui demande l'engagement de la personne qui désire la pratiquer et en retirer ses bienfaits. À certains moments, le chemin sera dur, appelant persévérance pour découvrir que le tracé conduit toujours la Vie...»

Confiance proposée à celles et ceux dont la santé est altérée. Confiance proposée à toutes celles et tous ceux qui s'activent pour lever la pesanteur des jours. Confiance proposée à chacune et chacun dans ses moments de doutes, comme dans ses espérances.