29 mai 2023 1 29 /05 /mai /2023 17:56
CÉLÉBRATION DE PENTECÔTE DANS LA PAROISSE

Dix jours après la fête de l'Ascension, l'église de Saint Arnaud à Bajamont a accueilli les fidèles pour la messe anticipée de la Pentecôte ce samedi soir 27 mai.

Ce Dimanche matin, 28 mai, c'est à l'église Saint-Pierre-ès-Liens à Pont du Casse que la communauté paroissiale s'est retrouvée pour fêter la Pentecôte, cinquante jours après la Résurrection de Jésus à Pâques. Une dizaine de scouts, présents sur la paroisse pour ce week-end de la Pentecôte, nous ont rejoints.

La Messe a été célébrée par l’abbé Jean-Claude Lasbènes assisté de Georges Morin, diacre.

Dans son homélie, le Père Lasbènes a mis l’accent tout particulièrement sur le lien très fort qui nous unit à Marie, patronne de notre paroisse, elle qui est Mère de l’Église, elle qui est Mére Universelle, Marie qui appelle elle aussi de ses prières le don de l’Esprit ; plus nous vivrons en Marie, plus nous vivrons dans l’Esprit.

De beaux chants à l’Esprit Saint dont « Souffle imprévisible » ont pu soutenir cette belle célébration dans la ferveur et la joie de pouvoir partager cette grande fête en communauté.

La Messe a été suivie de la célébration de baptêmes pour 3 jeunes enfants par Georges Morin, diacre.

Que l’Esprit Saint nous rallume, nous purifie, nous fortifie et nous conduise à toujours promouvoir la paix, la joie et l’amour.